3ème dose : condition du pass sanitaire pour les plus de 65 ans

Suite à l'appel du Président de la République, le centre de vaccination de Gardanne est prêt pour la 3ème dose.

Le Président Emmanuel Macron s’est exprimé le 9 novembre 2021 notamment sur la troisième dose de vaccination afin de contrer une 5ème vague en Europe. En 10 mois, 100 millions de doses ont été injectées en France mais le taux d’incidence remonte ainsi que le nombre d’hospitalisations. Les plus de 65 ans devront à partir du 15 décembre recevoir la troisième dose de vaccin pour bénéficier du pass sanitaire. Par ailleurs, une « campagne de rappel sur la base du volontariat sera lancée à partir du début du mois de décembre pour nos compatriotes âgés de 50 à 64 ans« , a annoncé Emmanuel Macron, indiquant que « plus de 80% des personnes en réanimation ont plus de 50 ans« . D’ores et déjà l’appel du Président de la République a généré un afflux conséquent sur les inscriptions pour la 3ème dose à Gardanne.

–> https://www.francebleu.fr/infos/societe/coronavirus-la-vaccination-pour-la-3e-dose-dopee-par-l-effet-macron-a-gardanne-1636562331

La communauté professionnelle territoriale de santé CPTS Provence est le coordinateur du centre de vaccination de Gardanne. Elle a trouvé les professionnels de santé qui y ont travaillé, recherché les bénévoles pour aider à préparer les doses, organisé les plannings, supervisé le transports des doses en partenariat avec les institutions. Elle œuvrera à nouveau pour cette troisième dose annoncée par le Président.

 

Adresse du centre de vaccination : Maison de la vie associative, Avenue du 8 Mai 1945 – 13120 GARDANNE

Horaires : 9h-19h du lundi au samedi.

Pour prendre rendez-vous : 04 84 83 05 95


Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire