Témoignages - Nouveaux adhérents Juin 2022

Sandra JAMOIS GONZALES, Trésorière de la CPTS, Infirmière Libérale à Fuveau.

Dès la première réunion de présentation de la CPTS Provence Santé, j’ai compris que cette organisation serait l avenir de notre profession. Malheureusement, le COVID m’a rapidement prouvé que j avais raison.
Grâce à la CPTS, nous avons pu fédérer un très  grand nombre de professionnels de santé pour ouvrir le centre de vaccination. Pour la première fois de ma carrière j ai pris conscience de cette force extraordinaire que la médecine de ville pouvait apporter à la population.
En effet, nous ne sommes pas des urgentistes ou des chirurgiens mais nous aussi, nous contribuons au  bien être de la population. Avec l’ensemble des projets menés,  nous pouvons continuer en ce sens.
Les gens peuvent, et surtout doivent, être pris en charge maintenant quasi totalement au domicile.
L’accès au médecin traitant, le sas, la prévention et la télésanté sont d’autant de thèmes qui sont au coeur de notre action en ce moment.
Nous pourrons enfin être de vraies partenaires avec les médecins au service de nos patients. Tout ceci m’a poussé aujourd’hui à m’engager au sein du bureau afin de participer un peu plus et faire évoluer la santé dans notre région.
Par exemple, la télésanté devient un outil très important pour palier au manque de médecins généralistes ou spécialistes. C’est également un formidable outil pour développer le champs d’intervention des infirmières dont je fais partie.

Stéphane LEVESQUE, Directeur du Domaine de l’olivier à Gardanne.

Voir le témoignage complet

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire