En France, une personne sur cinq joue le rôle d’aidant, mais seulement la moitié se reconnaît comme telle. Ces aidants apportent leur soutien à des proches tels que des enfants, des frères, des sœurs, des parents ou des conjoints confrontés à la maladie, à la perte d’autonomie ou au handicap. Leur quotidien peut s’avérer éprouvant, entraînant fatigue et épuisement.
Cette initiative vise à rendre les aidants plus visibles et à leur offrir les ressources et le soutien dont ils ont besoin.
La CPTS Provence Santé dans sa mission d’accompagnement des professionnels de Santé est investie auprès d’eux sur le territoire afin d’y contribuer au mieux.
Céline CHOUVIER, infirmière libérale sur notre territoire a travaillé dans le cadre de sa formation d’infirmière clinicienne, à un projet sur la PREVENTION DES RISQUES D’ISOLEMENT ET D’EPUISEMENT DES PROCHES AIDANTS.
Pour concrétiser et mettre en œuvre une partie de son projet, elle témoigne, dans la soutenance de son mémoire, son savoir-faire dans la mise en œuvre de la relation d’aide auprès des proches aidants.
L’équipe de la CPTS Provence Santé la félicite et la remercie de ce travail minutieux et riche !
Consultez le témoignage d’Alice, mère et aidante de son fils Sacha