Les associations « Guerir en mer » et la CPTS Provence Santé ont deux missions communes :

Prendre soin des soignants car « 1 soignant qui va bien, ce sont 10 soignés qui vont encore mieux! »
Etre soignant est un métier à risque. Celui de développer un burn-out, plus que pour une autre profession. Or il est primordial d’aller bien soi-même pour pouvoir prendre soin et soigner les autres. Aujourd’hui et plus que jamais, avec un système de santé à rude épreuve, le rôle des soignants dans notre société est fondamental. Il est urgent de prendre soin d’eux. « Guérir en Mer » leur propose de prendre le large, loin de leurs soucis afin de prendre une bouffée d’oxygène.
Recréer du lien entre tous les soignants : « Tous dans le même bateau! »
Le monde du soin souffre aujourd’hui également d’un manque de communication; entre la ville et l’hôpital, entre le médical et le paramédical. Ce défaut de communication et d’échanges ne joue pas en faveur des soignants ni des soignés. « Guérir en Mer » c’est l’occasion de se rencontrer et de se retrouver dans un contexte et un environnement différent afin de recréer du lien. C’est l’occasion de partager ses expériences et de nouvelles expériences ensemble autour du sport, et de parler d’autre chose que la maladie.
C’est pourquoi la CPTS Provence Santé avec l’aide des communes de son territoire s’est associée aux actions de Guérir en mer et réservé un bateau et participé à la régate du 30 juin au 2 juillet 2023. Ce fut un beau moment de détente entre collègues.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire